Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de Chrissy

Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs ...

FEMME LIBEREES : LA GUERRE FROIDE

Comment vivre son célibat lorsqu’on approche de la quarantaine, qu’on est plutôt mignonne, professionnellement à l’abri, et Femme bien entendu…

Une célibataire de cet âge est cataloguée de «vieille fille», alors qu’un homme sera un playboy, un Don Juan… Pourquoi?

Y a-t-il tant de mal à vouloir vivre sa vie de célibataire lorsqu’on est une femme?

Combien d’entre vous mesdames ont-elles déjà senti ce regard de pitié sur elles lorsqu’au beau milieu d’une soirée, où tout le monde est en couple, elles arrivent seule? Vous êtes considérée comme une râtée, une lépreuse…

Lorsqu’on est célibataire, on ne sort qu’avec des célibataires. Nos bonnes copines mariées ont oublié les bonnes manières, et ne nous invitent plus. Elles ont trop peur de nous, peur car nous sommes libres, elles craignent que nous ne jetions notre dévolu sur leur mec.… Si jamais elles nous invitent, c’est pour nous caser!

Nous voilà embarquées dans un rendez vous galant tellement arrangé que ça en devient grotesque. Lorsque nous arrivons à nous en dépêtrer, notre copine nous en veut «tu finiras seule! Il était très bien celui là!»Nous assène-t-elle.

Quelquefois nous nous laissons tenter et nous «essayons» ce gentil monsieur …mais , c’est comme si nous essayons un ensemble très bon chic bon genre de chez Chanel, nous savons que ce n’est pas notre style…mais nous tentons quand même! Au bout de quelques rendez-vous, nous nous rendons à l’évidence et nous stoppons net… Et là, nous devenons la méchante, la femme à éviter à tout prix. La guerre froide, secrète, entre mariés et célibataires est déclarée.

D’ailleurs, pas une guerre froide, mais une guerre sans pitié, où soudain vous vous voyez bannie des soirées, des déjeuners, des sorties en tout genre parmi vos amis mariés! Vous êtes devenue la croqueuse d’hommes!

Mesdames, bienvenue dans la réalité… Vous dérangez dans ces «clubs» fermés que sont devenus les gens mariés. Mariés on devient NOUS : « nous avons aimé le dernier film, nous sommes allés au resto, nous allons en croisière cet été. »

Célibataire, vous restez «JE» Ce «je» dérange, il pointe votre différence, et si on ne vous a pas encore cernée on risque de vous prendre pour une lesbienne…

Une de mes amies interrogée sur le sujet récemment me disait que ses collègues de travail avaient été surpris de la rencontrer un soir au resto avec un homme. Ils pensaient qu’elle était lesbienne, car depuis des années ils ne l’avaient pas vu avec un homme… «Evidemment je suis célibataire!» leur répondit- elle

Etre seule veut il dire être lesbienne?

Quelle est la destinée des femmes du nouveau millénaire?

Vues comme des ovules par les hommes gays en mal d’enfants; comme des vampires par les femmes mariées, comme des proies faciles par les hommes cherchant une aventure, pour des objets sexuels…Les femmes célibataires d’aujourd’hui sont devenues, parfois, «prisonnières» de leur célibat.

S’il est vrai que rentrer main dans la main avec un homme à la maison ça peut-être tentant, souvent, il n’y a rien de mieux, que d’aller retrouver ses copines et passer un bon moment ensemble en attendant que Cupidon retrouve son arc et ses flèches …

  FEMME LIBEREES :  LA   GUERRE   FROIDE
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Chrissy

L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Voir le profil de Chrissy sur le portail Overblog

Commenter cet article