Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de Chrissy

Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs ...

NATATION OU ...SEDUCTION !

~~Pétillante, énergique, ça c’était moi avant…Avant quoi ? Avant de prendre conscience que la loi de l’attraction terrestre est valable aussi pour moi…les seins, les bajoues, les fesses…tout est irrésistiblement attiré par le sol….Mais que se passe-t-il ?

Alors que ma poitrine arrogante était l’attraction, aujourd’hui les Wonder bras m’aident à lutter contre cet affaissement de terrain inapproprié. Je décide de me jeter à l’eau et de pratiquer l’aquagym qui me permettra de raffermir tout ce qui dégringole…

Allez, un petit tour chez Déc… où l’achat d’un maillot digne de ce nom s’impose (je ne peux tout de même pas arborer le petit, très petit bikini de l’an dernier, je n’ose même pas l’essayer).

De retour à la maison, je prépare vite fait le sac de piscine et pour battre le fer tant qu’il est chaud me dirige aussitôt vers le bassin le plus proche où, je me suis renseignée, a lieu un cours.

Les beaux jours sont là mais ce n’est pas encore heure d’affluence, tant mieux. Sortie des vestiaires harnachée d’un maillot de nageuse olympique (et c’est tout ce qu’il y aura d’olympique d’ailleurs !), d’un bonnet de bain, qui est un pur hommage à Kojack, et de lunettes de natation, j’ai tout l’air du paresseux Sid dans l’âge de glace, si vous vous en souvenez !

Je rase les murs en me disant que de toute façon personne ne me reconnaitra déguisée comme je suis.

En arrivant au bord du bassin, je rejoins les corps grelottant de quelques vieilles en état de décomposition avancé… C’est un magasin de peaux flasques, et froissées ou quoi ? Ne me dîtes pas qu’elles vont suivre le cours d’aquagym avec moi ?!!!

Elles sont surexcitées, la frite sous le bras, la planche à côté, elles commencent à barboter en attendant le maitre-nageur. Je les rejoins plutôt grognon, en me disant que j’intègrerai un autre cours, et même une autre piscine la prochaine fois, lorsque j’entends derrière moi une voix de mâle s’écrier : « Bonjour mesdemoiselles ! Prêtes pour un tour du bassin ? »

Je me retourne, et là…wouah !!! LE mâle, le vrai, le cliché du maitre-nageur, un savant mélange entre Brad Pitt et Johnny Weissmuller se dresse devant moi, un petit sourire au coin des lèvres.

Je rentre dans ma coquille, me perds au milieu de toutes les femmes présentes en priant pour qu’il ne me voie pas. Mais il connait son monde le bougre ! « Oh, mais on a une nouvelle aujourd’hui ! Comment je dois t’appeler ? »

J’aurais envie de lui répondre « appelle moi mamie, ça ira très bien… tant je me trouve laide et ridicule à ce moment, mais je réponds bêtement : Mathilde »

« Bienvenue Mathilde, allez on y va mesdemoiselles, un tour en courant et levez bien haut les genoux… »

Et voilà cet essaim de femmes mûres qui se met en branle comme un seul homme, chacune faisant de son mieux pour …non, ne croyez pas qu’elles font de leur mieux pour se muscler, elles font de leur mieux pour LUI… Cette créature qui nous nargue au bord de l’eau, son corps lustré, ces biscottos, son visage angélique et son obstination à nous appeler « mesdemoiselles » alors que la moyenne d’âge frise les soixante-dix ans, oui cette créature est capable d’obtenir de nous ce que nous ne soupçonnions même pas être capable de faire.

Une heure à un rythme effréné, lorsque l’énergie diminue, Mattéo(c’est son nom, à ce Dieu grec !) descend dans le bassin avec nous : « suivez-moi »dit-il.

Le suivre ??? Mais au bout du monde et sur les genoux nous serions toute capable d’aller pour cet Apollon !

Mais le moment le plus difficile a été de s’extirper de l’eau et de marcher, l’air de rien, devant notre professeur d’aquagym : serrer les fesses, rentrer le ventre, bomber le torse, relever le menton, ôter cette horreur sur la tête et les yeux qui vont avec pour avoir l’air humaine et potable, tout cela dans l’espoir de décrocher un regard, une remarque, un mot d’encouragement….Et si ça arrive, alors là c’est le Pérou, nous rentrons chez nous la tête dans les étoiles, bien décidées à ne plus toucher à la boite de chocolats et à faire des abdos tous les jours pour épater Monsieur le Dieu Grec au prochain cours…

Finalement c’est simple le sport, mettez nous un beau lièvre et ça nous motive toute !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Chrissy

L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Voir le profil de Chrissy sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lola 27/07/2015 00:18

C'est purement hilarant, frais et très réaliste....
C'est décidé, plus de sport, on se fait les abdos rien qu'à te lire ....

Chrissy 27/07/2015 05:51

T as raison, plus de sport, ça peut faire mal, très mal....!