Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de Chrissy

Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs ...

UN COEUR EN VACANCES

le romantisme
le romantisme

~~ Pourquoi revenons nous de vacances avec dans nos bagages un amoureux qui se transforme au bout de quelques semaines en « amour de vacances » ?

Que se passe-t-il donc dans nos têtes entre le moment où nous tombons folle amoureuse de l'inconnu rencontré sur la plage et le moment où, de retour à la maison, nous nous demandons comment et pourquoi cette histoire va durer ?

Sommes-nous aveugles pendant les vacances et recouvrons-nous la vue quand le quotidien nous rattrape ?

L’ambiance :

Allongée sur son drap de bain sur la plage, les doigts de pieds en éventail, le dernier maillot à la mode mettant son décolleté en valeur, les lunettes Gucci sur le nez et le chapeau de star fièrement fixé sur sa chevelure dorée, Elsa lorgne sur son voisin de sable et décide de se jeter à l’eau. Quelques coups d’œil explicites, elle lui tend le portable pour qu’il la prenne en photo, et allez, le contact est fait. Elle quitte la plage avec son numéro dans la tête, et un rendez-vous en poche.

Combien de temps lui aurait-il fallu en ville pour décrocher ce rendez-vous ? Croisé 20 fois, elle attendrait encore qu’il se décide, pestant déjà contre son manque d’initiative…

Les exigences :

Elle l’a vu une fois, en short de bain, il a un joli sourire, il a même plaisanté quand elle lui a tendu l’appareil… C’est clair, il est sympa ce mec, elle va au moins bien s’amuser avec lui…Car n’est-ce pas ce que l’on cherche en vacances ?

En temps normal elle se serait demandé s’il a une copine, quel est son job, où il habite, l’état de son compte en banque, s’il est toujours sapé de cette façon, pourquoi il ne lui parle pas en premier… bref, 1 mois plus tard elle en serait toujours au même point, c’est-à-dire NADA, ZERO, RIEN…

Les textos :

Elsa a son numéro en poche, alors elle l’utilise, tout de suite… A peine rentrée, elle prépare sa soirée et lui envoie un texto du style, « on fait quoi ce soir ? on se voit ?... ». Pour le coup la réponse ne se fait pas attendre et elle peut commencer les préparatifs.

Dans la vie quotidienne, une semaine après avoir eu son numéro Elsa en serait encore à se demander « j’appelle ou pas ? » et « qu’est-ce que je lui dis ? Salut, comment vas-tu ?... », les jours, les semaines passent et le bel Apollon lui passe aussi sous le nez…

Les préparatifs :

Vite, une douche, la petite robe d’été qu’elle a dans la valise, celle qui ne se froisse pas blanche comme ses sandales, une petite couche de vernis nacré sur les ongles pour faire ressortir son bronzage et elle est opérationnelle. Au diable maquillage, bijoux, sac… Elsa doit être prête à terminer la nuit... sur la plage !

En temps normal…Ah ! Si rancard il y a , elle aurait presque pris ses RTT pour enchainer coiffeur, esthéticienne, shopping, tout doit être nickel pour ce premier RDV , elle traque le moindre poil, camoufle les petites taches sur la peau, enfile la robe sexy qui ne lui permet pas de manger plus d'un grain de riz.... Où va-t-il l’emmener ? Bar branché ? Théâtre ? Bistrot du coin ?... Coordonner sa tenue devient digne de l’organisation d’un fashion show, rien n'est laissé au hasard...

Le rendez-vous :

Elsa enchaine les mojitos, ne se souciant nullement de garder la tête froide , ou de ce que va penser son bel inconnu, qui de toute façon est aussi éméché qu’elle. Assise sur un tabouret de bar, elle bouge en cadence sur le tube qui passe, secouant sa crinière faisant ressortir sa cambrure, œillades coquines aidant, entrainant malgré lui son « date » sur un rythme latino, se collant à son corps pas si musclé que cela finalement, mais …elle s’en fiche !

C’est plutôt avec un verre de vin ou une petite coupe qu’Elsa commencerait sa soirée en ville. Buvant à petite gorgée, le dos bien droit, le sourire un peu crispé, très bon chic bon genre, gardant le contrôle de la situation, le gardant tellement que son soupirant se lasse …

Les discussions :

« Tu étais où l’été dernier ? », « Tu sais ce qui m’est arrivé un soir en Thaïlande… », et elle enchaine les conversations, il n’y a pas un temps mort, elle a l’impression d’être avec son meilleur pote tant la complicité est grande ! Musique, voyage, expériences, tout y passe sans qu’elle se pose la moindre question, et tout ça dans une joyeuse pagaille, entre deux mojitos. A cinq heures du mat, elle est encore accrochée... à ses lèvres.

Dans le bar branché où Elsa sirote sa coupe, la conversation est morne. Travail, problème, ex, achat d’appart. , enfants… rien de très drôle ! Elle finit par le faire bailler, elle cherche quel est le prochain sujet sur sa liste. Tout est programmé, minuté, organisé, assommant !

Le sexe :

Après le 3ème verre, au bout du monde elle irait avec lui ! Et même dans son lit, ou sur la plage ! Elle n’est pas exigeante, du moment que c’est un bon amant…Et bien sûr, c’est un bon amant ! Le lit est petit ? Tant mieux ! Après tout on a juste besoin d’être l’un sur l’autre ! Les toilettes sont communes avec les autres locataires de la maison ? Et alors ? On fait connaissance dans les couloirs et on prend le petit déjeuner ensemble, c’est top ! Il n’y a rien à manger au petit déjeuner? Justement, on va choisir ensemble un truc à grignoter sur le bord de la mer, cheveux au vent, pieds nus, Elsa ne sait même plus où elle a mis ses chaussures hier et si elle avait un sac…

En règle générale, c’est seulement après le 3ème rendez-vous qu’il peut la conduire dans son lit ! Si elle arrive à décrocher un 3ème rendez-vous ! Et même là, elle inspecte les lieux, elle est méfiante…Elle s’inquiète de savoir quand il va falloir partir : en pleine nuit ? au petit matin ? après le petit déjeuner ? Que va-t-il penser d'elle? Vont-ils se revoir?...Ouf! Une vraie prise de tête!...

Le romantisme :

Tout est romantisme en vacances ! Il a perdu ses lunettes et nous les cherchons dans le sable au clair de lune… Prétexte pour un premier baiser… Casser sa sandale en sortant du bar de la plage, qu’à cela ne tienne, il propose de la porter et s’écroule sous son poids plume au milieu des poubelles, encore un prétexte pour que leurs lèvres se rencontrent. Mais oui, même parmi les poubelles on trouve du romantisme, et leurs éclats de rire font fuir les chiens errants… Décidément, en vacances, le romantisme est partout !

Le pont des soupirs sinon rien ! Qu’il essaie donc d’embrasser Elsa entre deux portes pour la première fois, qu’il l’emmène au bistrot du coin avec ses copains, et alors là elle aura de quoi dégoiser avec ses copines le lendemain : pas assez bien, trop bof, aucune délicatesse, où est le romantisme… ? Il lui faut au moins le pont des arts faute d’avoir le pont des soupirs pour son premier baiser ! Rien n’est trop beau pour elle, la princesse au petit pois qu’elle est veut être traitée en tant que telle !

Les vacances permettent de se déconnecter du train-train quotidien, on est alors plus enclin à tomber amoureux, le problème n’est donc pas de rencontrer quelqu’un, mais de le garder. Qu’advient-il une fois regagné nos pénates ? Notre beau prince se transforme-t-il en crapaud, ou l’amourette de vacances prend-elle des allures de relation de couple avec projet à la clef… ?

Méfiez-vous mesdames des grands feux, ils peuvent s’éteindre très vite si vous reprenez votre quotidien, bien décidée à ne rien changer dans votre vie de princesse au petit pois !

Le prince que vous avez rencontré n’a peut-être pas de destrier, mais une 2 chevaux, pas de château en Espagne, mais une humble demeure sur le mont Valérien, pas la chevelure blonde et le sourire ravageur mais le gris qu’il a aux tempes vous apportera plus de sécurité que le côté pub signal des dents blanches. Alors, ne soyez pas trop difficile, agissez toute l'année comme si vous étiez en vacances. Et si vous souhaitez être traitée en princesse, un conseil, ne choisissez pas un prince (ceux-là ne pensent qu’à eux !), mais un homme, un vrai, qui fera de vous son essentielle …même après les vacances !

UN COEUR EN VACANCES
UN COEUR EN VACANCES
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Chrissy

L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Voir le profil de Chrissy sur le portail Overblog

Commenter cet article

Roberto 27/08/2015 00:46

Cara Chrissy :))
Tutta la pazienza che ci vorra !!! Per una Donna formidabile comme te.
GRAZIE ....:))))))

haid 25/08/2015 15:44

Super article c'est bien pour cela qu'il faut prendre des vacances

Chrissy 26/08/2015 06:06

yessss!!! Merci ;)

roberto 25/08/2015 11:07

Buon giorno a tutti !!!
Un bel'articolo critto pet una donna straordinaria,
Brava c
Chissy !!!!! rimetti in causa la donna, che a perso i suoi valori " comme donna" Si....

Chrissy 26/08/2015 10:25

Grazie Roberto per questo bel commento, molto toccante. Per ciò che è del mio numero di telefono ha già le prime cifre: 0692.... per il seguito bisognerà continuare a seguire il mio blog, un numero si nasconderà nel mezzo di ogni prossimo articolo da qualche parte... avrai la pazienza? ;)

roberto 26/08/2015 08:19

Buon giorno "SUITE"
SI... alla concessine, si.. la dolcezza, si.. la fiduccia , si.. il rispetto, si.. a l'amore, ormai perso per l'egoismo dell'essere umano.
in vacanza sempre cerchiamo l'anima gemella, PERCHE ???? Chrissy ci ha dato la risposta con un occhio da DONNA, con un grande "D" e quello che noi uomini cerchiamo .
Grazie CHRISSY sei formidabile !!, estraordinaria !!!
(Per caso votresti il mio numero di tel. Haaaa!! "scherzo"
Un Baccione a tutti

roberto 24/08/2015 09:28

Ciao !! a tutti...

Rolly 24/08/2015 08:33

Le responsable ( pour les amours de vacances) : la jachère qui s'installe dès lors que le mécanisme de préparation des vacances se met en route. Puis sa fertilité qui permet de donner vie à tout,positivement, sans calculs.... La suite ? Ou le chêne possiblement centenaire, ou la liane volubile!!!
Pour le reste....s'accrocher...y croire ...

Chrissy 24/08/2015 16:05

Bien dit...le libre arbitre existe toujours... tout dépend de ce que l'on cherche :)