Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de Chrissy

Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs ...

UNE VIE DE NOMADE

Baleine à l'île de la Réunion
Baleine à l'île de la Réunion

~~ Colossal mammifère de nos Océans, chassé, emprisonné, dépecé, échoué, cet animal majestueux au chant si émouvant fait encore rêver les petits et les grands.

De l’histoire de Jonas ou de celle de Pinocchio, chacun garde en mémoire la vision d’un animal redoutable.Qu’elle soit bleue ou blanche à bosses ou à bec, la baleine nous ravit par ses sauts de haute voltige qui nous laissent invariablement ébahis et heureux.

Emerveillés par les prouesses de ces mastodontes si imposants, si gauches dirait-on, mais capables de nous offrir de formidables spectacles de danse, où, de prodigieuses acrobaties nous laissent pantelant, les yeux écarquillés, redevenant enfant pour quelques instants .

A la fois puissante et pacifique, joueuse et somptueuse, tu as traversé les temps bravant l’Homme, ton seul prédateur. Comme le destin de l’humanité aurait été différent sans toi qui a éclairé le monde entier faisant tourner la roue du progrès !

Quel long périple as-tu parcouru de l’Antarctique à nos côtes, quittant l’hostilité d’un glacial Océan pour la chaleur d’un autre! C’est là que tu choisis d’éduquer tes petits. Ici, pas de sonar qui t’agresse, pas de chasseur convoitant ta chair ou tes fanons, pas de filet pour te piéger. Ici, tu es tranquille, observée mais respectée, tu as trouvé ta villégiature. Et comme pour nous remercier, tu te produis sur la scène de l’Océan, nous gratifiant chaque jour de tes ballets magnifiques.

Sans toi notre île serait privée de l'un de ses plus beaux spectacles. La féérie des baleines c'est aussi cela la Réunion...

UNE VIE DE NOMADE
UNE VIE DE NOMADE
UNE VIE DE NOMADE
UNE VIE DE NOMADE
UNE VIE DE NOMADE
UNE VIE DE NOMADE
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Chrissy

L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Voir le profil de Chrissy sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lola 02/08/2015 10:48

chrissy 02/08/2015 11:40

Ben chérie, c'est bien de mettre ton prénom, c'est encore mieux quand il est suivi d'un commentaire ! Bizzzz

Rolly 02/08/2015 09:51

Super cet hommage aux cétacés non rancuniers!

chrissy 02/08/2015 15:28

Tu as raison , faut-il qu'ils ne soient pas rancuniers pour nous faire ce show!!