Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de Chrissy

Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs ...

LE FOGHORN' S

LE   FOGHORN'  S

Cagliari est une capitale rustique, au charme suranné, mais derrière ses vieilles portes et ses façades d’un autre temps, il est un Pub de caractère ou le mot d’ordre est « pas de règle ».

Ici on mange, on boit, on fait la fête chacun à sa façon sous le regard ravi du seigneur des lieux : Massimo Mélis.

Ce Pub, c’est le Foghorn's, c’est-à-dire « corne de brume ». Est-il sensé ramené au poulailler toutes les poules égarées de Cagliari ? Je n’en sais rien, mais pour y avoir mis les pieds, je peux vous dire que ça caquète dur…

Poignées de cacahuètes lancées sur les tables dès votre arrivée, épluchures qui jonchent le plancher, cartes du menu ou des boissons où vous lisez : « mangime » (gavage) et « beveraggio » (abreuvoir). « galline » écrit sur la porte des toilettes pour dame, chenilles représentées sur l’abattant des toilettes... tout est effectivement pensé pour que les fameuses poules égarées se sentent comme chez elles… On y joue aux cartes, on discute, on ébauche un pas de danse, on picore...Chacun y trouve son compte.

Côté déco, c’est pas mal non plus. Entre botte de paille, balai accroché au mur, tabourets empaillés, le tout entouré de personnages de dessin animé ou de peluche, sans compter Augusto Gina, Bina et Dante, les 4 rennes du père noël qui logent au Forghorn's chaque année pendant un mois, là on est plutôt au pays de Peter Pan ! On s’attendrait presque, en cette période de Befana, à voir une sorcière s’emparer du balai, l’enfourcher et tournoyer au-dessus de nos têtes…

Je vous ai dressé le décor, mais sachez que ce n’est que de la poudre aux yeux, car lorsqu’il s’agit de s’abreuver justement, le Forghorn's n’est pas en reste ! On y boit, Messieurs, dames, et on y boit  « molto bene » !

On navigue entre le springbok, le chocomyrthe, ou le distributeur de félicité… Massimo ramène de ses voyages des boissons au long cours qui complètent les alcools sardes de son pub, sans compter la touche du grand Massimo : « Le distributeur de félicité » que l’on boit la bouche grande ouverte à la merci du maitre de maison qui décide qui boit et qui ne boit pas…

Mais où est-on donc ?

Penser trouver un endroit pareil au cœur de Cagliari la traditionnelle, je ne l’aurais jamais pensé. On y mange bien, du bon steack de cheval, on y écoute de la bonne musique, et l’atmosphère qu’a su créer ce génie de la communication montre qu’il porte bien son nom. Massimus ou Massimo, synonyme du plus grand, du meilleur…Je peux vous l’affirmer, c’est le meilleur ! Massimo l’original, a su donner naissance à un endroit plein de charme qui, à mon sens devrait être un lieu incontournable de Cagliari. Et si Lonely Planet l’a « boudé », si l’on ne parle pas assez de ce couloir dans les guides, je veux bien rattraper le coup et vous dire : « Allez-y ! Venez au Foghorn's ! Vous serez bien accueillis, vous ressortirez (si vous en ressortez) les yeux plein d’étoiles, la tête dans les nuages avec une seule envie : Quand est-ce qu'on y retourne ?!!!

Si un soir vous êtes perdus, fiez-vous au son de la corne de brume et rendez-vous à cette adresse:

124 Corso Vittorio Emanuelle II  à Cagliari, vous y passerez une soirée mémorable, dans l’endroit le plus particulier de la ville.

 Le Foghorn’s … j’ai adoré !

 

LE   FOGHORN'  SLE   FOGHORN'  S
LE   FOGHORN'  SLE   FOGHORN'  S
LE   FOGHORN'  SLE   FOGHORN'  S
LE   FOGHORN'  SLE   FOGHORN'  S
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Chrissy

L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Voir le profil de Chrissy sur le portail Overblog

Commenter cet article

haid 13/01/2017 04:36

faut qu'on y aille

Chrissy 13/01/2017 08:24

T inquiete je vous y amenerai ;)

Rolly 12/01/2017 04:32

Lu deux fois ! La magie dû lieux vient-elle de ton partage joyeux ? A voir, à faire, comme ne l'a pas dit le " guide boudeur!!" Tu l'as si bien vendu ,qu'espionnés comme nous sommes tous, il reverra sa rubrique...l'avis client l'alimente bien sûr... Mais toi ma belle ? Tu exposes là : "une qualité de vie" , car figure toi qu'en lisant je me dit :"Elle est en vacances? Ben non elle vit là-bas!!!" L'horizon ouvert" prend tout son sens...

Chrissy 12/01/2017 09:15

Ah Rolly ! Tu n imagines pas si bien dire... Quant au Foghorn's, il vaut largement le detour , tu sais comme j'aime les choses atypiques ;)

Marithé 11/01/2017 03:44

Comme d habitude tu nous donnes envie!!!!

Chrissy 11/01/2017 09:21

J espere bien!! Il ne te reste plus qu à venir y faire un tour ;)

roberto 10/01/2017 19:35

Ah ça!!! molto sympatico! se beve tutta la notte !!!