Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le blog de Chrissy

Tout ce qu'une femme n'ose pas dire ouvertement, ses pensées, ses expériences, ses choix, ses opinions, ce qu'elle aime , ce qu'elle déteste...tout ceci sans être censurée ou corrigée par de pseudo lecteurs ...

CALAMOSCA : JE VOUS PARLE D'UN TEMPS....

CALAMOSCA : JE VOUS PARLE D'UN TEMPS....

Il est un lieu "mozzafiato" (à couper le souffle), un site enchanteur, fréquenté par petits et grands,  sans distinction aucune, d'âge, de rang ou d'ethnie, un lieu occupé l'été pour sa crique étonnante, et l'hiver pour son point de vue  surplombant les eaux turquoises de la baie des anges. Un endroit reposant, un cadre idyllique, un panorama singulier...Tous les éléments réunis pour en faire un lieu d'exception, pour les touristes certes, mais aussi et surtout pour les cagliaritins...

Qui n'a jamais été boire un verre ou essayer les chaises longues de la Paillotte, ne connaît pas Cagliari ! Oui, car il s'agit de ce lieu dit "la paillotte" dont je parle. Ce lieu qui a abrité tant d'amoureux, ce lieu romantique s'il en est...et bien, la Paillote n'existe plus...Rasée, effacée, rayée de la carte, balayés les souvenirs...

Déclarée non conforme, trop près du littoral, ou je ne sais pour quelles raisons incongrues , elle est condamnée à la démolition...Démolition commencée hier, jour du printemps, pour que surtout, personne ne puisse songer profiter une dernière fois du paradis alors que les beaux jours arrivent!

10 ans de labeur, pour les propriétaires: partis en fumée.

10 ans de soirées festives, pour les noceurs de la ville:  balayés,

10 ans de déjeuner au bord de l'eau: engloutis

10 ans de bronzage à l'abri des regards indiscrets: chassés,

10 ans de bons et loyaux services: soufflés

10 ans de mariages, anniversaires, goûters, apéritifs...: nettoyés.

C'est comme si vous ouvriez votre album de photos de mariage un jour et que ....vous le trouviez vide !

On nous a dépouillé de nos souvenirs, pire, on a dépouillé Cagliari du seul établissement discret, qui offrait à la fois le romantisme, la beauté, la sérénité, le soleil et la mer...Loin des bruits des automobiles, de la ville, au bout d'un chemin escarpé il était un endroit calme où nous pouvions nous ressourcer la journée avant d'entamer les festivités nocturnes.

La paillotte n'est plus messieurs, dames, voici son épitaphe:

                       Ci-git la paillotte théâtre de notre bonheur,

                       Et qui souffrit mille mort avant de perdre la vie...

                       Seuls les emmerdeurs améliorent le monde,

                       Je ne regrette rien...

Chaque planche retirée, chaque mur démoli, est un coup de couteau dans les 10 ans de notre paradis . Nous avions un eldorado, un eden, mais les jaloux , les politiciens, les...je ne sais quoi, ont préféré scier la branche sur laquelle était assis notre bonheur, préférant une décharge, un tas d'immondices au bord de l'eau, qu'une bonne idée attirant les vacanciers.

La paillotte va finir sa course comme tant d'autres sîtes à Cagliari, rejoindre les ruines transformées en décharges sauvages, qui jonchent la côte. C'est avec un pincement au cœur que je fais mes adieux à la Paillotte.

Gageons que la commune saura prendre des dispositions pour que cet endroit garde tout le charme qu'il a eu ces 10 dernières années!

CALAMOSCA : JE VOUS PARLE D'UN TEMPS....
CALAMOSCA : JE VOUS PARLE D'UN TEMPS....
CALAMOSCA : JE VOUS PARLE D'UN TEMPS....
CALAMOSCA : JE VOUS PARLE D'UN TEMPS....
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Chrissy

L'humour, les mots j'en fais mon affaire...La langue de bois, je ne connais pas. Fatiguée d'être censurée, j'ai décidé de faire profiter, à ceux d'entre vous qui n'ont pas peur des mots, à ceux qui sont capables d'aller au-delà d'un paragraphe de lecture, de mes pensées, de mes élucubrations.
Voir le profil de Chrissy sur le portail Overblog

Commenter cet article